En tant qu’entreprise, adopter une communication adaptée est indispensable. Si aujourd’hui, votre présence en ligne est indispensable, d’autres supports pourront vous aider à vous faire connaître. C’est le cas, par exemple, du sac réutilisable personnalisé en tissu. Cet accessoire, qui semble anodin au premier abord, est cependant particulièrement avantageux pour vous. Quels sont ses avantages et comment le choisir ? On vous l’explique.
Sac réutilisable : quels sont les avantages pour votre communication ?
En communication d’entreprise, de nombreux objets du quotidien peuvent être détournés et personnalisés. Stylos, clés USB, mugs, voici les accessoires les plus courants que l’on retrouve dans les salons et autres évènements réservés aux professionnels. Néanmoins, le sac réutilisable se différencie en bien des aspects :
- Le sac réutilisable, véritable panneau publicitaire : ce produit, si toutefois il est bien choisi, pourra séduire vos clients et prospects. En effet, il est pratique et constitue l’accessoire de shopping par excellence. Aussi, il s’agit d’un véritable panneau publicitaire mobile. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté, pour être vu plus aisément et en de multiples endroits.
- Mettez vos valeurs en avant : puisqu’ils sont réutilisables, ces sacs écologiques sont bien plus respectueux de la planète que de simples sachets en plastique. De ce fait, si vous privilégiez le respect de l’environnement au sein de votre entreprise, c’est l’occasion de véhiculer un message à vos clients et prospects.
- Un produit personnalisable à l’infini : c’est vous qui choisissez le type d’impression dont vous avez besoin. Un logo, un slogan, une phrase également. Il existe une multitudes de formes et de tailles différentes, même les anses pourront être personnalisées. Le site Entreprise et Compagnie pourra vous en dire un peu plus, quant à l’utilisation de votre sac réutilisable au sein de votre communication.
Vous l’aurez compris, bien choisir cet accessoire est d’une importance capitale. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.
Comment bien choisir ce produit de communication ?
Un accessoire bien pensé, esthétique et pratique séduira vos clients et les incitera à l’emporter partout avec eux. Mais alors, quels sont les critères pour imaginer un produit qualitatif ?
- La qualité du tissu : avant de vous tourner vers tel ou tel prestataire, vérifiez que le tissu est de qualité supérieure. Privilégiez des fibres naturelles, de préférences écologiques. Mais nous y reviendrons un peu plus tard.
- La qualité de l’impression : celle-ci doit être durable et bien visible. N’hésitez pas à prendre connaissance des réalisations précédentes des différents prestataires, ainsi que des avis des clients, afin de vous faire votre propre idée sur la qualité de cette impression.
- Quel type de sac réutilisable ? Là encore, tout dépend de ce que vous souhaitez proposer à vos clients, mais également de leurs préférences. Vous trouverez aisément un sac en tissu au format A4, mais également des cabas et autres tote bags personnalisables qui pourront les séduire. Il serait intéressant de réaliser une étude rapide, afin de déterminer les besoins de ceux-ci.
- Le sac bio, un avantage considérable : le sac écologique est définitivement le meilleur choix que vous pouvez faire. Privilégiez le coton bio, ainsi que des matières certifiées Oeko tex par exemple, ou encore GOTS.
Le sac publicitaire réutilisable : pour quelles occasions ?
Vous êtes commerçant ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le sac réutilisable comme emballage, pour les achats de vos clients ? Ils peuvent être vendus pour quelques centimes ou moins d’un euro. En revanche, si vous participez à un salon des entreprises, il s’agit du cadeau idéal à distribuer. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que l’on se rappelle votre société.